Sunday, August 06, 2006

[Tricks and Thinks] Sorties:: Bristol

ça y est, je suis à Bristol. ça fait déjà un petit moment, donc voici quelques conseils de l'aventurier.
Pour vous y rendre: l'avion c'est bien mais cher depuis Paris en plus pour moi de porte à port, il faut tout de même compter 6 heures alors que par Eurostar+Bus (National Express) de porte à porte, ça me prend 8 heures mais pour la moitié du prix... L'équation est simple et je vous laisse tirer vos propres conclusions
Pour y loger: en Angleterre, rien de tel qu'un Bed ans Breakfast, je ne saurais que vous conseiller Toad Lodge, non seulement parce que je ne suis descendu que là mais qu'en plus j'ai apprécié ;-) Le style est un peu spécial notamment la fascination pour les grenouilles mais l'ambiance est vraiment sympa... Pour le plus long terme rien de mieux que de chercher un appart (les agences principales se trouvent dans the Triangle (Queen Street)), moi je vous conseille d'éviter la banlieue et de vous rapprocher au maximum du centre, personnellement les quartiers tels que Clifton ou Redland sont excellents et très aimés.
Pour s'y déplacer: le bus evidement, Bristol est une petite ville, la compagnie qui gère les bus est la compagnie First, il vous en coûtera 18£ pour une carte 2 zones à la semaine, ce qui devrait vous permettre de vous déplacer aisement dans toute la ville. Il est à noter au'il y a un bon service de navettes entre l'aéroport et le centre (il vous en coûtera 4£ pour un aller simple et 7£ pour l'aller retour)
Pour y boire un pinte de bière: j' y travaille ;-)



--
Posted by Wolverine to Tricks and Thinks at 8/06/2006 11:15:00 PM

No comments: